[Boosterlink] Une plateforme pour aider les blogueurs à monétiser leurs blogs

Vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre blog ? Vous avez peu ou beaucoup d’expérience en tant que blogueur ? Voici 2 techniques qui vont vous aider à monétiser votre site Internet ou votre blog. C’est parti pour deux méthodes à appliquer dès maintenant !

Installer sur son blog des bannières publicitaires

Si vous voulez monétiser votre blog, vous pouvez opter pour la diffusion de bannières dites ‘au clic’. Le principe est simple : dès qu’un internaute clique sur une de vos bannières, un annonceur doit vous verser de l’argent. Dès lors vous avez franchi un pas dans la monétisation de votre blog.

Il est important de mettre les bannières à des endroits stratégiques, là où elles ont une chance d’être cliquées !

Associez intelligemment le contenu de vos articles à des thématiques de bannières cohérentes.

Diffusez des articles payants pour le compte de vos annonceurs

Dans le cadre du développement de votre blog, vous pourrez entrer en contact avec des annonceurs qui témoigneront un intérêt pour publier des articles sur votre site internet. Ce type de publication s’appelle : la publication d’articles sponsorisés. En clair, vous percevez une rémunération contre la diffusion d’un article sur votre blog.

Certaines plateformes vous aideront à trouver ce type d’annonceurs. Il existe par exemple, la plateforme www.boosterlink.fr qui vise à organiser la mise en relation entre blogueurs et annonceurs.

En créant un compte gratuit sur ce site, vous pourrez présenter votre blog et ensuite être contact par des annonceurs prêts à payer pour profiter de votre audience.