Le netlinking, c’est quoi au juste ?

Le domaine de référencement seo est riche en termes, en connaissances, mais aussi en techniques. Parmi ces termes utilisés, le netlinking fait partie de piliers. Découvrons ce que ce terme signifie et son importance pour son importance pour les consultants seo.

Le netlinking, c’est quoi au juste??

Pour faire simple, ce terme désigne la création de liens vers un site internet vers une page ou une plateforme depuis d’autres sites web. Alors, cette technique permet de créer des liens qui dirigeront les internautes vers des pages disponibles sur un site internet à partir d’une ancre. Cette dernière peut être optimisée en utilisant des mots de l’activité du site, mais elle peut également être non optimisée et introduit par des mots basiques comme «?en savoir plus?», «?cliquez ici?» ou encore «?voir le site?».
Par exemple, une propriétaire d’un blog de mode qui parle d’un article vendu par une boutique en ligne va faire un lien qui redirige le lecteur vers la page où l’article en question est disponible. Cela est devenu possible grâce au netlinking. Raison pour laquelle on considère cette méthode comme le troisième pilier du référencement après l’optimisation du contenu et du site.

Pour quelles raisons le référencer aura besoin du netlinking??

Certains vous diront que cette technique n’est qu’une perte du temps, et ils ont eu tort. C’est peut-être valable pour les grands groupes comme Apple, McDonald ou encore Coca Cola, mais ce n’est pas le cas pour un propriétaire d’une plateforme qui a à peine trouvé sa place sur les moteurs de recherche. En effet, les PME et les TPE ont besoin de faire recours au netlinking pour être visibles sur les moteurs de recherche en utilisant des mots clés associés à leurs activités. Il s’agit en effet d’une technique pour gagner de nouveaux liens.