Comment faire du Guest Blogging avec Blog Du Créateur

Mettons en place un échange de liens

Vous êtes à la recherche de techniques efficace pour booster le référencement de votre site Internet sur les différents moteurs de recherche ? Vous souhaitez mettre en place des partenariats pour aller dans ce sens ? Nous recherchons nous aussi des partenaires qui seraient intéressés pour publier des articles sur notre blog (avec un lien entrant), en échange de quoi nous pourrions publier des articles sur le leur. Nous avons l’habitude de créer ce type de partenariat et avons cœur à continuer. Pour être bien positionné sur Google, il est de plus en plus vital de tisser des liens avec des sites externes. Nous visons actuellement un certain niveau de volume dans le cadre de notre stratégie.

Blog Du Créateur : assurons des échanges de qualité

La qualité des sites avec lesquels vous réalisez des échanges et primordiale. Plus la qualité est élevée et plus vous aurez une chance d’obtenir un retour positif de la part de Google. Pour notre part, nous sommes assez rigoureux sur la qualité des blogs avec lesquels nous faisons des échanges. La première des choses à faire lorsque l’on vise la qualité, c’est de miser sur une rédaction de qualité. Il est primordial de savoir de quoi l’on parle et de l’écrire sous une plume propre et appliquée. Pour notre site Blog Du Créateur et dans notre recherche de qualité, nous recherchons des partenaires ayant des sites internet dont le design est assez soigné. Nous visons également à tisser des échanges avec des blogs dont le trust flow est naturellement assez fort. Nous sommes toutefois ouverts à accepter des échanges avec des sites de trust flow inférieur au notre.

Pour procéder au démarrage du partenariat

Pour que l’échange soit simple à mettre en place, nous privilégions l’utilisation d’une plateforme dédiée à ce type de partenariat gagnant-gagnant. Il faut pour cela se rendre ici : échanger un lien avec un blog externe. Sur ce site vous pourrez nous proposer un échange d’article mais vous pourrez également contacter d’autres propriétaires de sites web, qui sont eux aussi en recherche de partenaires. Pour savoir quels articles il faudra rédiger, il faudra que l’on se synchronise en utilisant l’outil ci-dessus. La plateforme met à disposition une messagerie assez simple et efficace qui permet de converger vers une bonne entente. A travers l’outil de mise en relation entre partenaires, nous pourrons définir ensemble la taille des articles à produire. Afin qu’il n’y ait aucun souci concernant les photos utilisées dans les articles, nous acceptons uniquement des photos réalisées par nos photographes ou bien des clichés libres de droit.